Regarder en ligne Astérix - Le Secret de la potion magique 1440

Astérix et Obélix. au service de Sa Majesté

Synopsis et détails

50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin. presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu.

Distributeur Wild Bunch Distribution

RĂ©compense 1 nomination

Voir les infos techniques

Année de production 2012

Secrets de tournage

Besson et Langmann également intéressés par Astérix

Pour étudier la genèse de ce quatrième volet, il faut remonter à la fin de l'année 2009. Consécutivement à un appel d'offre lancé par les ayants droits de la célèbre BD, le dessinateur Albert Uderzo, Anne Goscinny - fille de René Goscinny, et la société Hachette, plusieurs producteurs se sont portés candidats pour donner une suite aux aventures des célèbres Gaulois, et pas des moindres. Parmi eux, Thomas Langmann, fort du succès du dernier vole. Lire plus

Laurent Tirard et le patrimoine

Laurent Tirard a l'habitude de flirter avec le patrimoine littéraire français. Après avoir revisité l’œuvre de Molière dans sa comédie éponyme, et adapté à l'écran les péripéties enfantines du célèbre Petit Nicolas, c'est désormais à nos fameux Gaulois Astérix et Obélix que s'intéresse le cinéaste en signant le quatrième volet de leurs aventures, Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté. A ce sujet, le réalisateur déclare avoir accepté le cha. Lire plus

Titres alternatifs

Avant d'opter pour le titre final, Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté, la production a longuement hésité. Les titres "Astérix chez les Bretons" et "Astérix et Obélix. God Saves Britannia" furent un temps envisagés. En tous les cas, une chose est sûre. selon les producteurs Olivier Delbosc et Marc Missonnier, il ne s'agissait pas de reprendre la franchise et de s'inscrire dans la lignée des trois premiers films, mais plutôt d'en faire u. Lire plus

21 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Films Ă  la TV

Ouai voilà on passe un agréable moment alors que tout dans Astérix aux jeux olympiques me paraissait faux pour ma part, et les décisions prises par le réalisateur m'ont pas mal dérangées, sans compté les blagues assez lourdes.
Astérix et Obélix au service de sa majesté n'est lui pas aussi indigeste, et si certes il a des défauts et compte des erreurs, il n'en reste pas moins correcte, les références sont pour la plupart bien trouvé, l'ambiance est sympa et l'humour fonctionne correctement.

Les gens ont tendance à le maudire depuis "Astérix aux Jeux Olympiques" même si j'ai trouvé le film bien perso. Celui qui représente dignement Astérix reste Christian Clavier.

c'est vrai qu'ils auraient du garder Clovis Cordillac

Ce film est mauvais, mais largement meilleur que Astérix aux J-O.
Astérix et Obélix contre César ==> 3/5
Astérix et Obélix Mission Cléopatre ==> 4,5/5
Astérix et Obélix aux J-O ==> 0,5/5
Astérix et Obélix au service de sa Majesté ==> 1,5/5

Heureusement que les 2 premiers sont lĂ  pour rehausser le niveau.
9,5/20

Ce n'est pas un grand film mais il y'a quelques scènes agréables, par contre c'est vrai que c'est agaçant autant d'enchaînements d'acteurs pour Astérix.

ouais ou 2 c'est un peu exagéré.

1,8 de moyenne. Il mérite 3.

PowerKing - Les Chroniques du

Les gens sont éffectivement trop sévères. Je rejoins ton avis. Pour ma pars, j'ai passé un bien meilleur moment devant ce film que son prédécésseur, Astérix aux jeux olympiques qui était un abominable piège marketing. Celui là est certes, légèrement superficiel, mais tout de même plus subtile.

PowerKing - Les Chroniques du

Après l'échec cuisant de Astérix aux jeux olympiques, il
semblait difficile de concevoir une réelle remontée d'estime pour la franchise.
Pourtant, Laurent Tirard tente l'expérience en s'inspirant respectivement de
deux albums de Goscinny et Uderzo: Astérix chez les Bretons et Astérix et les
Normands, et croyez le ou non mais le résultat est tout à fait convenable.
L'esprit mythique de la BD refait surface avec ses décors fantaisistes et
verdoyants, les légions romaines dévastant puis dévastées, et la sympathie
inépuisable de nos héros gaulois. Gérard Depardieu, Edouard Baer, Guillaume
Gallienne ou encore Danny Boon sont de vrais points forts pour cet opus Ă 
l'humour principalement visuel et accessible Ă  tous. Un casting de choix Ă©galement
pour des seconds rôles tout à fait crédibles sans pour autant sombrer dans la
surenchère. Le plus casse gueule de tout aurait pu être cet accent franglais
adopté par les personnages, mais là encore on se laisse bercer par un esprit
bon enfant parfaitement adapté pour le grand publique. Comme quoi tout espoir
n'est pas vain. Veni, vidi, vici. 3,5/5

Euh. pas moi. Au risque de me faire insulter, je préfère le 3ème opus, en comparaison de celui-ci. )

Correcte, de bons acteurs et un bon humour, mais malheureusement tout cela est trop soutenu. Les personnages sont approfondies et c'est fidèle à la B.D. Je peut comprendre les mauvaises notes, ce n'est pas un excellent film. Cependant, ce n'est pas horrible non plus, et la moyenne de 1.8 est très sévère.
3/5 pour ma part.

Vraiment pas terrible, le film manque de rythme et certaines histoires sont complètement rater ( Les Normands ). Mais cet opus est mieuc que le tout premier Asterix qui pour moi est le plus mauvais de la saga.

Meilleur que le 3 opus, nous sommes tous d'accord, on sent tout de même que le film veut s'approcher de la folie de Mission Cléopâtre mais qu'il se retient. J'ai passé un bon moment même si j'apprécie guère le nouveau Astérix, trop sérieux. Christian Clavier, reviens-nous.
3/5

Je n'ai aps vu le troisième, une réputation pareille faut dire que ça n'encourage pas. Mais cet Astérix chez les Bretons sans être exceptionnellement drôle m'a diverti et à l'occasion fait rire pendant une heure quarante. C'est honnête même si la partie avec les Normands est ratée de chez ratée. 3/5

1,8 de moyenne, mais vous rigolez là. Pour Astérix aux JO je veux bien, mais celui-ci mérite au moins 3. Pfff.

Trés trés bof.
Je me suis ennuyé. Alors que je voulais le voir avec impatience .

Il n'y a même plus de grand décors. des grands paysages comme mission clépoâtre !
Et Edouard Baer en Astérix. moyen. il joue bien mais c'est tout. je le trouve mou .

Moi. je veux un Astérix avec Lorànt Deutsch. il est petit. dynamique. et il pourrait jouer parfaitement le rôle !

Ma critique. Si je mets 5 étoiles c'est pour remonter le niveau d’étoileS qui n'est même pas a deux et qui mérite plus. en vrai ce film mérite 3 étoiles ce n'est pas le meilleur des asterix ni le pire pour ma part mais quelques (gros) défauts gâchent le film même si ça aurait un petit rôle j'aurais aimé voir panoramix préparé la potion et la donné a jolitorax. ensuite l'absence de idéfix durant le film ma aussi manqué. et encore la voix off de debut de film ou est t'elle passé. la voix qui dit " Nous sommes en 50 avant JC" cet voix qui nous plonge directement dans le film. Ce film a aussi souffert de la comparaison avec le meilleur asterix de chabat c'est sure que le deuxieme est le meilleure mais on ne peut pas comparer Chabat a fait du Chabat et Tirard a fait du Tirard .Mais il n'y a pas que des défauts déjà le casting est bien apart le choix incompréhensible pour Astérix j'ai trouver que Fabriche Luchini est des deux meilleurs césar avec Gottfried John de la saga parce que Alain delon et Alain chabat franchement c'est pas trop. L'histoire est pas mal les décors sont jolies et les costumes bien fait pour tout cela que ce film vaut 3 étoiles mais encore une fois je me répète je me met 5 etoiles pour remonter quand même un peu ce film qui n'est pas un navet mais pas non plus un chef d'oeuvrres

il ridiculise entièrement les astérix. non seulement il nous mettes des costumes qu'on obtiens dans un magasin de jouet. mais en plus il mette dans des rôles principales des acteur presque inconnue et mette des célébrité qui entrerais parfaitement dans d'autre rôles a des place ou l'on peu a peine les remarquer. mélanger 2 tomes alors qu'il son même pas capable de faire de suite potable au 2 premier. c'est un peu comme pour dire on fou n'importe quoi et on vous emmerde si on detruit des films qui aurais pu être des légendes a se niveau la arrêter les films et recommencer les dessins animées au moins eux on savait les regarder jusqu'aux bout. et désoler mais Édouard baer est le plus mauvais astérix jamais vue déjà que quand clovis corniaque a pris la place de Christian clavier sa a jeter un froid complet sur le rôle mais en plus nous balancer le mec qui ne va pas du tout dans le rôle d'asterix rend le films encore plus minable que se qu'il es possible de crée. bon ben un navet qui ne mérite même pas les 2 étoiles qu'on leur a accordé pour ma par sa mérite juste d’être retirer des bandes et d’être entièrement refait par de vrai réalisateur et scénariste
ironie de la chose. se navet a couter 61 millions
laurent tirard change de métier.

J'ai très peu adhéré à ce nouvel opus. L'humour est la plus part du temps, absent. Edouard Baer, même si sa prestation est bien plus réussie que celle de C. Cornillac, déçoit en Astérix. C'est (très) mou, long et terriblement ennuyeux. Le seul point positif de ce film, ce sont ses décors. Mais bon, l'esthétique ne fait pas tout dans un film. En gros, "Astérix & Obélix. au service de Sa Majesté" ne mérite aucunement ses 3,7 millions d'entrées mais mérite amplement sa note "spectateurs". Décidément, cette licence est maudite, par Toutatis. [2/5]

plutôt pour enfants, n'ayant pas vu les autres versions ça allait.

Comment ce film à pu faire plus de 3 millions d'entrée. Il n'a de comédie que le nom, je n'ai pas ris une seule fois et je suis pourtant bon public. Le film est vraiment tourné pour les enfants, je ne pensais pas qu'on pouvais faire pire qu'Astérix aux jeux olympiques et pourtant.

J'ai été agréablement surpris par ce dernier opus, qui m'a replongé dans mon enfance me rappelant la bande dessinée contraire aux précédents.

Voir les commentaires